La Vie Sur Papier

La Vie Sur Papier

LeS Mangas

24faaac3.gif

Les mangas ....

Que dire je les aiment, les dévorent, les lis, les adores depuis un certain temps ( plus de 13ans maintenant!) Pour ceux qui ne savent pas .... hum hum ... : Un manga est une bande dessiner japonaise Le mot « manga » est parfois utilisé pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer, maladroitement, d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.). (merci wiki!!!!! ^^)

 

Voici donc les 4 principaux thémes que l'on peu rencontrer dans les mangas:

 

Shonen

Une grande partie de la BD japonaise est destinée aux garçons, de 10 à 15 ans environ. Elle encourage ladolescent à développer des énergies positives : le courage, la persévérance, lamitié ou encore le don de soi. La plupart des récits mettent en avant un héros juvénile auquel le lecteur sidentifie facilement, mais il possède aussi un talent caché qui lui permettra de se dépasser et daccomplir de grandes choses. Le lecteur est immédiatement plongé dans laction. Les auteurs optent dailleurs souvent pour une mise en page qui exaltent les prouesses de leurs personnages.

Ceci est un shonen (DBZ)

an003.gif

 

 

 

Shojo

Ce terme signifie jeune fille. Le shojo sadresse aux écolières, collégiennes, lycéennes ! Il est un peu l'équivalent du shonen mais destiné a un public féminin. Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, lécole, la mode avec souvent des histoires damour en toile de fond. La plupart du temps ils sont réalisés par des auteurs féminins. Ce genre possède évidemment ses propres codes graphiques : les personnages sont longilignes aux visages finement détaillés. Fruit Basquet Mon amour p our le japon a commencer avec les mangas ; le tout premier mangas que j'ai lus était.......

Fruit basket!!!^^

 

frui385444444_1.gif

( gif provenant de http://mangapournous.centerblog.net/rub-fruits-basket-.html?ii=1)

 

J'ai tout les tomes a la maison et je ne me lasse pas de les lires encore et encore (je dois être a ma 20eme fois mdr)

 

 

Kodomo

Ce mot signifie enfant. Ici, les mangas ciblent un public plus jeune que le shonen et le shojo, de 6 à 11 ans. La principale fonction du kodomo et de divertir les enfants (fille et garcon). Le succès de certains dentre eux, comme Pokémon, élargit leur audience.

Pokemon ^^

 

pokemon_pt-11.gif

 

 

 

Seinen

Récits daventure, intrigues sentimentales, thrillers ou chroniques de la vie quotidienne, les mangas pour adultes abordent tous les thèmes et tous les registres imaginables. Sujets, univers, graphismes varient, du réalisme le plus sobre à loutrance, quelle soit comique ou dramatique. Les récits sont pour la plupart graves, intimistes, ou au contraire épiques. Si ce type de manga reprend les thèmes abordés dans les shonens, les intrigues sont plus complexes et les personnages plus subtils et plus difficile a cerner.

Samourai champloo :

gqr43Zm.gif

(Tellement classe ce manga)

 

 

Bon je n'y mis que les principaux théme de mangas ^^ mais c'est ceux que l'on retrouve le plus souvent ^^ (encore merci internet mdr) tout ça pour dire que les mangas et moi c'est une grande histoire d'amour et ça sera toujours le cas <3

Je pense faire un article accompagné d'un dessin pour chaque mangas qui m'ont marqués ^^

 

200.gif

 

"Quelque soit le souvenir, je veux le garder dans mon coeur et y croire ! Je veux penser qu'aucun souvenir ne mérite d'être oublié. Je veux devenir un jour assez forte pour les surmonter, et surmonter plus encore, faire en sorte qu'ils deviennent des souvenirs précieux."

 

Tohru honda  ; fruit basket

 

 

 



06/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres